Lancement Revue Droits et Handicaps

Le 09 juin 2021
De 16h30 à 17h45

Lancement Revue Droits et Handicaps

DESCRIPTION

Le mercredi, 9 juin à 16 h 30, la Ligue des droits et libertés (LDL) vous convie au lancement du nouveau numéro de la revue Droits et libertés qui consacre un dossier aux droits des personnes vivant en situation de handicap.

À cette occasion, la LDL réunit des expert-e-s et militant-e-s pour mettre en lien l'interdépendance des droits humains et les luttes des personnes en situation de handicap, des luttes qui nous concernent toutes et tous.

Nos panélistes invité-e-s

  • Karine-Myrgianie Jean-François, directrice aux opérations à DAWN Canada, le Réseau d'action des femmes handicapées du Canada
  • Laurence Parent, chercheuse en études critiques sur le handicap
  • Sébastien Jodoin, professeur en droit à l'Université McGill
  • Christian Nadeau, professeur de philosophie à l'Université de Montréal et militant à la LDL
  • et Stéphanie Mayer, chercheuse post-doctorale et militante à la LDL, à l'animation!

Prestation musicale

L'Opéra de Trois-Rivières, fondé en pleine pandémie de la COVID-19, nous présentera des airs représentatifs de sa mission qui vise à démocratiser l'art lyrique, à le faire fleurir et à mobiliser en soutenant la diversité, les personnes handicapées et les personnes racisées.

Tirage

Nous ferons tirer deux exemplaires du livre « Prendre part. Considérations sur la démocratie et ses fins », de David Robichaud et Patrick Turmel. Le livre fait l'objet de la chronique « Un monde de lecture » de Catherine Guindon, à lire dans notre nouveau numéro!

Bienvenue à toutes et tous!

Cet événement gratuit aura lieu sur la plate-forme Zoom (en mode réunion).


La campagne d'adhésion 2021-2022 de la Ligue des droits et libertés est en cours! DEVENEZ MEMBRE aujourd'hui pour la santé de nos droits et libertés!


 

Ligue des droits et libertés
469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 105
Montréal (Québec) H3N 1R4

Tél. : 514-849-7717, poste 3221

info@liguedesdroits.ca

Mission & Histoire

Publications & citations

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés (LDL) est un organisme sans but lucratif, indépendant et non partisan, qui vise à faire connaître, à défendre et à promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits reconnus dans la Charte internationale des droits de l’Homme.

L’objectif premier des publications produites par la LDL est d’alimenter la réflexion sur différents enjeux de droits humains. Ainsi, la reproduction totale ou partielle d’une publication est non seulement permise, mais encouragée, à condition de mentionner la source.

 

Comment s’engager?

S'INFORMER DEVENIR MEMBRE DONNER