
Le 29 mai 2023, la Ligue des droits et libertés (LDL) aura 60 ans!
ADHÉSION DU 60e
Cette année, vous pouvez choisir l’adhésion du 60e au montant de 80$ qui inclut l’adhésion individuelle jusqu’au 31 mars 2024 et un exemplaire de l’ouvrage collectif co-dirigé par Christian Nadeau et Philippe Néméh-Nombré Les droits en mouvements. L’avenir des libertés.
DAVANTAGE DE FINANCEMENT AUTONOME
Le financement autonome comme les adhésions et dons représente environ le tiers du budget de la LDL. La LDL accepte les adhésions quelle que soit la somme versée par un individu, groupe communautaire, syndicat ou autre type d’organisation. Choisissez le montant qui convient à votre situation.
DES QUESTIONS?
Si vous désirez en savoir davantage, consultez la section Les questions fréquemment posées ci-dessous ou écrivez-nous à info@liguedesdroits.ca !
Adhérez à la LDL, c'est participer à construire une société juste et inclusive!
▪ pour accroître notre poids politique ;
▪ pour intensifier notre rapport de force avec les gouvernements ;
▪ pour augmenter nos chances de faire des gains ;
▪ pour soutenir les militant-e-s et l’équipe de la permanence.
▪ en s'informant sur les droits humains et en partageant les publications de la LDL ;
▪ en lisant la revue Droits et libertés, publiée deux fois par année et envoyée gratuitement ;
▪ en réalisant des tâches ponctuelles ;
▪ en participant à un comité de travail de la LDL ;
▪ en participant et en enrichissant les réflexions à l'assemblée générale annuelle.
Toute personne qui adhère à l'approche de l’interdépendance des droits peut devenir membre de la Ligue des droits et libertés.
La grande majorité de nos membres habitent la province de Québec. Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour devenir membre!
Nous encourageons l’adhésion des membres et des employé-e-s des groupes communautaires et des syndicats.
Il y a quatre types d'adhésion soit :
▪ Individuel
▪ Groupe communautaire
▪ Syndicat
▪ Autre (s)
La LDL propose les tarifs d'adhésion suivants :
Individuel 50 $
Groupe communautaire 75 $
Syndicat 300 $
Cela dit, la LDL accepte les adhésions quelle que soit la somme versée par un individu, groupe communautaire, syndicat ou autre type d'organisation.
Lorsque vous compléterez le formulaire d'adhésion, vous pourrez choisir le montant d'adhésion qui convient à votre situation financière.
Pour défendre les droits et libertés, l'équipe de la permanence peut compter sur la contribution de militant-e-s très déterminé-e-s :
▪ des dizaines de membres qui travaillent dans des comités de travail, au conseil exécutif et au conseil d’administration ;
▪ des membres qui réalisent des tâches ponctuelles (rédaction, révision, recherche, etc.);
▪ des groupes communautaires et des syndicats qui s'impliquent en partageant des ressources.
1. Pour le renouvellement, cliquez sur « renouveler mon adhésion » et complétez les champs avec votre adresse courriel et votre mot de passe.
2. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié », complétez les informations requises afin de recevoir un courriel validant votre identité.
3. Une fois connecté-e, vous n'aurez qu'à cliquer sur « Mes adhésions » à gauche dans l'espace membre, puis sur le bouton « Renouveler mon adhésion ».
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à quelqu’un pour devenir membre ou renouveler votre adhésion, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@liguedesdroits.ca avec votre question. Il est possible de nous indiquer un numéro de téléphone afin de vous contacter directement.
Il nous fera plaisir de communiquer avec vous.
Ligue des droits et libertés
469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 105
Montréal (Québec) H3N 1R4
Tél. : 514-849-7717, poste 3221
Mission & Histoire |
Protection des renseignements |
Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés (LDL) est un organisme sans but lucratif, indépendant et non partisan, qui vise à faire connaître, à défendre et à promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits reconnus dans la Charte internationale des droits de l’Homme. Publications & citations L’objectif premier des publications produites par la LDL est d’alimenter la réflexion sur différents enjeux de droits humains. Ainsi, la reproduction totale ou partielle d’une publication est non seulement permise, mais encouragée, à condition de mentionner la source. |
Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels de la Ligue des droits et libertés : Laurence Guénette
|