Lancement de la campagne d'adhésion 2021-2022

C'est maintenant le temps de renouveler votre adhésion ou de devenir membre!

Tout au long de la dernière année, la Ligue des droits et libertés (LDL), déterminée comme jamais, a travaillé d'arrache-pied pour défendre la santé de nos droits et libertés.

La LDL oeuvre à mettre en lumière les préoccupations et les luttes des communautés les plus vulnérabilisées de la société dans l’espace public. La recherche d’une justice globale exige le respect des droits et libertés pour tous et toutes, quel que soit leur statut.

Pour la santé de nos droits et libertés, ça prend des personnes,
comme vous, qui adhèrent à la mission de la LDL.
Votre adhésion est essentielle!

Merci de votre appui.

 pour accroître notre poids politique ;

 pour intensifier notre rapport de force avec les gouvernements ;

 pour augmenter nos chances de faire des gains ;

 pour soutenir les militant-e-s et l’équipe de la permanence.

en s'informant sur les droits humains et partager les publications de la LDL ;

en lisant la revue Droits et libertés, publiée deux fois par année et envoyée gratuitement ;

en participant à un comité de travail de la LDL ;

en réalisant des tâches ponctuelles ;

en participant et en enrichissant les réflexions à l’A.G.A. de mai 2021.

Toute personne qui adhère à l'approche de l’interdépendance des droits peut devenir membre de la Ligue des droits et libertés.

La grande majorité de nos membres habitent la province de Québec. Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour devenir membre! 

Nous encourageons l’adhésion des membres et des employé-e-s des groupes communautaires et des syndicats.

Il y a quatre types d'adhésion soit :

Individuel

Groupe communautaire

Syndicat

Autre (s)

La LDL propose les tarifs d'adhésion suivants :

Individuel     50 $

Groupe communautaire 75 $

Syndicat          300 $

Cela dit, la LDL accepte les adhésions quelle que soit la somme versée par un individu, groupe communautaire, syndicat ou autre type d'organisation.

Lorsque vous compléterez le formulaire d'adhésion, vous pourrez choisir le montant d'adhésion qui convient à votre situation financière.

Pour défendre les droits et libertés, l'équipe de la permanence peut compter sur la contribution de militant et militante très déterminé-e-s :

 des dizaines de membres qui travaillent dans des comités de travail, au comité exécutif et au conseil d’administration ;

 des membres qui réalisent des tâches ponctuelles (rédaction, révision, recherche, etc.);

 des groupes communautaires et des syndicats qui s'impliquent en partageant des ressources.

 

1. Pour le renouvellement, cliquez sur « renouveler mon adhésion » et complétez les champs avec votre adresse courriel et votre mot de passe.

2. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié », complétez les informations requises afin de recevoir un courriel validant votre identité.

3. Une fois connecté, vous n'aurez qu'à cliquer sur « Mes adhésions » à gauche dans l'espace membre, puis sur le bouton « Renouveler mon adhésion ».

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler à quelqu’un pour devenir membre ou renouveler votre adhésion , n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@liguedesdroits.ca avec votre question.  Il est possible de nous indiquer un numéro de téléphone afin de vous contacter directement.

Il nous fera plaisir de communiquer avec vous.

Ligue des droits et libertés
469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 105
Montréal (Québec) H3N 1R4

Tél. : 514-849-7717, poste 3221

info@liguedesdroits.ca

Mission & Histoire

Publications & citations

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés (LDL) est un organisme sans but lucratif, indépendant et non partisan, qui vise à faire connaître, à défendre et à promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits reconnus dans la Charte internationale des droits de l’Homme.

L’objectif premier des publications produites par la LDL est d’alimenter la réflexion sur différents enjeux de droits humains. Ainsi, la reproduction totale ou partielle d’une publication est non seulement permise, mais encouragée, à condition de mentionner la source.

 

Comment s’engager?

S'INFORMER DEVENIR MEMBRE DONNER