Campagne de financement 2021-2022

Nous vous remercions de considérer faire un don à la Ligue des droits et libertés (LDL), une organisation qui n'hésite jamais à prendre position et à dénoncer les violations de droits et libertés depuis bientôt 60 ans. Les dons sont essentiels pour mener les luttes et assurer l’autonomie financière et l’indépendance de la LDL. Tout don est important : il fait toute la différence! Si vous choisissez de faire un don mensuel, vous aidez la LDL à s'assurer des revenus prévisibles afin qu'elle puisse continuer de son travail de défense des droits humains. DONNEZ pour la santé de nos droits et libertés. Un grand merci!

 

               Faire un don

Les questions fréquemment posées

Le don mensuel est un moyen intéressant de contribuer régulièrement à la défense des droits et libertés sans surcharger votre budget. Le montant du don est chargé à votre carte de crédit ou déduit de votre compte bancaire le 1er ou le 15e jour du mois.

Si vous souhaitez modifier le montant du don mensuel ou mettre à jour vos informations de carte de crédit, veuillez nous contacter par courriel à info@liguedesdroits.ca afin que nous puissions faire les changements nécessaires. 

Pour chaque don effectué par carte de crédit, la Ligue des droits et libertés doit assumer des frais de transaction qui varient en fonction du montant.

Si vous souhaitez prendre en considération ces frais dans votre don, voici des exemples de don avec le montant de frais et le total (frais et don).
 
Don sans les frais ($) Frais de transaction ($) Don avec les frais ($)
25,00 $ 3% + 0,25 $ 26,00 $
50,00 $ 3% + 0,25 $ 51,75 $
100,00 $ 3% + 0,25 $ 103,25 $

Le don in memoriam est un don effectué à la mémoire d'un être cher afin de lui rendre un dernier hommage. Le don in memoriam à la Ligue des droits et libertés est tout indiqué pour les personnes qui ont lutté pour le respect des droits humains, que ce soit à la Ligue des droits et libertés ou dans d'autres contextes.

Il est possible de faire un don in memoriam en ligne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter afin de discuter des modalités pour aviser l'entourage de ce don, comme une lettre officielle ou encore si vous souhaitez rendre ce don public à travers les communications de la Ligue des droits et libertés relatives au financement.

La Ligue des droits et libertés accepte des dons planifiés sous différentes formes. Il peut s'agir d'un don annuel sur une période déterminée ou encore via un leg testamentaire.

Nous sommes disponibles pour discuter de la meilleure façon, dans votre situation, de faire un don planifié à la LDL. 

Veuillez communiquer avec Karina Toupin au 514-849-7717, poste 3221 ou à info@liguedesdroits.ca

En 2020, la Ligue des droits et libertés a entrepris des démarches pour s'enregistrer comme organisme de bienfaisance auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Depuis mars 2021, elle est en attente d'une réponse. Si l'ARC confirme l'obtention du statut d'organisme des bienfaisance pour la LDL, elle pourra alors émettre des reçus à des fins fiscales.

Dans cette attente, prenez note qu'aucun reçu à des fins fiscales ne pourra être émis.

La Ligue des droits et libertés accepte les dons quel que soit le montant.  Chaque don compte pour la défense des droits et libertés!

Oui! Toutes les informations relatives aux personnes qui font un don à la LDL restent confidentielles et ne sont pas divulguées par la LDL. 

Ligue des droits et libertés
469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 105
Montréal (Québec) H3N 1R4

Tél. : 514-849-7717, poste 3221

info@liguedesdroits.ca

Mission & Histoire

Publications & citations

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés (LDL) est un organisme sans but lucratif, indépendant et non partisan, qui vise à faire connaître, à défendre et à promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits reconnus dans la Charte internationale des droits de l’Homme.

L’objectif premier des publications produites par la LDL est d’alimenter la réflexion sur différents enjeux de droits humains. Ainsi, la reproduction totale ou partielle d’une publication est non seulement permise, mais encouragée, à condition de mentionner la source.

 

Comment s’engager?

S'INFORMER DEVENIR MEMBRE DONNER