Pour avoir accès à la Politique de protection des renseignements personnels de la LDL, cliquez ICI.
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE!
ON REMET LES PENDULES À L'HEURE
Personnes migrantes et crise du logement : rétablir les faits.
La Ligue des droits et libertés vous propose une conférence publique le 5 novembre prochain pour discuter des amalgames erronés qui sont véhiculés sur les personnes migrantes et la crise du logement et surtout, pour vous outiller afin de freiner ce discours.
Au cours des derniers mois, les interventions de certaines personnalités publiques, d’élu-e-s, et même du premier ministre François Legault, ont contribué à faire des personnes migrantes les boucs émissaires de la crise du logement. Non seulement leur attribuer pareille responsabilité est mensonger, mais alimente une rhétorique anti-immigration incompatible avec un projet de société respectueux des droits humains.
Les véritables causes de la crise du logement sont identifiées depuis des décennies par les organisations travaillant à la défense du droit au logement et des droits des locataires. Le fait est que les gouvernements successifs ont failli à mettre en place des politiques publiques et investissements permettant que toutes et tous soient logé-e-s, et surtout, logé-e-s dignement.
Cette conférence se tient dans le cadre de la Semaine pour la justice migrante (2 au 8 novembre 2024).
Quand ?
Mardi, le 5 novembre 2024 de 18 h 30 à 21 h (début de la conférence à 19 h)
Où ?
L'événement aura lieu en présentiel et en ligne
Centre Saint-Pierre
1212, rue Panet
Montréal (Québec) H2L 2Y7
Métro Beaudry
En ligne via Zoom
Panélistes
Stéphanie Barahona, organisatrice au Front d'action populaire pour le réaménagement urbain (FRAPRU). Elle a travaillé aux Éditions du Remue-Ménage, à la librairie féministe l’Euguélionne et a co-fondé la maison d’édition jeunesse féministe Dent-de-lion.
Amel Zaazaa, organisatrice, autrice, conférencière, et formatrice. Amel navigue depuis plusieurs années dans les milieux communautaires, académiques, culturels et artistiques en tentant toujours de croiser les différentes sphères et en insufflant sa passion pour la justice sociale dans tous ses champs d’action. Elle intervient sur ce panel en tant que cofondatrice et Directrice de l’Observatoire pour la justice migrante (OPLJM), une organisation indépendante à but non lucratif fondée par plusieurs acteurs et actrices appartenant au milieu académique et à la société civile québécoise. Sa mission est centrée autour de la recherche, l’analyse, la mobilisation et la diffusion des savoirs afin de soutenir une vision de la société plus juste envers les personnes migrantes et un meilleur accès à leurs droits.
Animation
Laurence Guénette, coordonnatrice de la Ligue des droits et libertés
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE!
Vous souhaitez appuyer le travail de la LDL?
Devenez membre ou donnez à la LDL!
Pour avoir accès à la Politique de protection des renseignements personnels de la LDL, cliquez ICI.